English for work

L’anglais pour les professionnels

Dans le monde du travail, l’anglais devient de plus en plus indispensable. Vous avez besoin d’améliorer votre anglais, mais le temps vous manque ? Speak English Fast est là pour vous. Nos prestations spécifiques pour le monde professionnel sont adaptées aux dirigeants, cadres ou employés pour qui les notions scolaires ne suffisent pas.

Que vous soyez déjà en poste, étudiant ou en recherche d’emploi, Speak English Fast vous propose une formation sur mesure à votre rythme, en fonction de votre profil et de votre projet, seul ou en groupe.

Préparez-vous à des tests comme TOEFL, TOEIC, Le Bulats, L’IELTS, Le BEC et l’ICFE.

Bénéficier du DIF ?

Le droit individuel à la formation (DIF) a pour objectif de permettre à tout salarié de se constituer un crédit d’heures de formation de 20 heures par an, cumulable sur six ans dans la limite de 120 heures. L’initiative d’utiliser les droits à formation ainsi acquis appartient au salarié, mais la mise en oeuvre du DIF requiert l’accord de l’employeur sur le choix de l’action de formation.

En savoir plus

Le DIF & Vous

Le DIF : Droit Individuel à la Formation.
Le Droit Individuel à la Formation permet à chaque salarié de se former, d’acquérir et perfectionner ses connaissances. C’est une formation à l’initiative du salarié. Il peut y avoir un rapport direct entre la formation DIF souhaitée par le salarié et son activité professionnelle, mais ce n’est pas une obligation définie par la loi.

C’est un droit cumulable sur 6 ans à raison de 20h / an si le salarié est à temps plein. A temps partiel, les heures de formation DIF accumulées sont calculées en fonction du nombre d’heures travaillées par an. Dans tous les cas, le plafond des droits au DIF de chaque salarié est bloqué à 120 heures maximum.

Le DIF s’effectue hors du temps de travail (sauf disposition contraire). Le salarié reçoit une allocation de formation pendant ses heures de formation. L’entreprise a un mois pour donner son accord et valider un devis de formation remis par le salarié.

Etes-vous concerné(e) par le DIF ?

Vous êtes salarié(e) en CDI à temps plein ou à temps partiel depuis au moins 1 an, ou
Vous êtes en CDD depuis au moins 4 mois consécutifs ou non au cours des 12 derniers mois, ou
Vous êtes intérimaire et justifiez de 2700 heures dans l’entreprise de travail temporaire.

Portabilité du DIF

Le salarié dont le contrat de travail est rompu (hors faute lourde) peut effectuer sa demande de DIF avant la fin de son préavis. Le salarié a aussi la possibilité de bénéficier de la portabilité du DIF après la fin du préavis de licenciement ou en cas de chômage. La portabilité du DIF convertit les heures de formation acquises en un budget DIF à hauteur de 9,15€ / heure. Ce budget peut être utilisé en période de recherche d’emploi ou lors des deux années suivant l’embauche chez un nouvel employeur.

Dans tous les cas, il est préférable de se renseigner en amont auprès des organismes en charge des heures de formation DIF.

Plus d’informations : Site du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé

Bénéficier du DIF

Comment bénéficier du DIF en 3 étapes ?
1. Passez un test pour évaluer votre niveau écrit.
2. Fixez GRATUITEMENT un RDV avec un conseiller pédagogique pour faire le point sur projet.
3. Votre conseiller évalue votre niveau de langues et établit un devis au nom de l’entreprise.

Dès l’accord de votre entreprise, vous débutez votre formation dans les plus brefs délais.

Faciliter l’acceptation de votre demande

Quelques conseils pour faciliter l’acceptation de votre demande DIF :

Renseignez-vous en amont.
Parlez de vos droits DIF à votre responsable, à votre direction ou au département RH de votre entreprise.
Renseignez-vous sur le nombre d’heure ou le budget de formation disponible et essayez d’obtenir un accord de principe.
Planifiez votre projet de formation.
Prévoyez environ deux mois entre le moment où vous effectuez votre demande et la date de début des cours. Les procédures DIF peuvent être longues.
Suivez l’évolution de votre dossier
Relancez régulièrement les personnes en charge de votre dossier pour faire aboutir votre demande plus rapidement.
Pour pouvoir suivre les cours avec Speak English FAST votre dossier et le devis DIF doivent être validés et financés avant la date de début des cours